Download e-book for kindle: Aristote et la notion de nature: enjeux épistémologiques et by Pierre-Marie Morel

By Pierre-Marie Morel

ISBN-10: 2867812038

ISBN-13: 9782867812033

Show description

Read Online or Download Aristote et la notion de nature: enjeux épistémologiques et pratiques PDF

Best french_1 books

Read e-book online Société collaborative : La fin des hiérarchies PDF

Nos associations sont à bout de souffle, les hiérarchies héritées du goé s'effritent et nos élites n'inspirent plus que de los angeles défiance. En reason, les modes d'organisations hérités des révolutions industrielles : verticaux, verrouillés et obsédés par le contrôle et l. a. compétition. L'organisation sociale est en décalage profond avec les valeurs de contribution, de participation et de coopération véhiculées par le numérique et l'économie collaborative.

Extra info for Aristote et la notion de nature: enjeux épistémologiques et pratiques

Example text

Vous soupirez. Me voilà rendue à mi-voix de moi. A mi-chemin, à mi-décision : il me faut choisir entre ici et là-bas. Le trouble m'envahit, je viens de faire le premier pas au cœur de la dualité. Le choix s'impose, choisir c'est abandonner une voie. La voix s'enroue, disparaît, s'enraye. Elle s'est réfugiée dans son dôme de silence. Je demeure bouche close. Je décroîs. Je reste coi, à cause du pourquoi, me réduisant au silence et parfois à l'impuissance de dire et d'écouter. A bas bruit, la fausse note résonne encore.

Je ressens sa chaleur et sa lumière. Je laisse monter le long de mon dos ses flammes réconfortantes. Je souris. J'efface de mes pensées les souvenirs douloureux en les brûlant au soleil de la vie. Je respire profondément, je me libère du passé. Chapitre 2. Le corps symbolique Affirmation J'ai traversé bien des chemins où j'ai côtoyé peine, douleur et joie. Je jette au Feu les arcanes de la prudence et de la pudeur. Je cède mes blessures aux flammes de l'oubli. L'Air, énergie de respiration Lieux d'expression : Poumons, Gros Intestin, épaules, peau, énergie vitale L'air se disperse, souffle et perçoit.

10. Comme se réfléchit une image. Le langage du corps L'ouïe, bourdonnement du Coeur S Elément : Espace Organes : Cœur, Intestin grêle Ouverture somatique : Oreilles Vertèbre : C3 Perception sensorielle : Audition Octave supérieure : Claire audience Ouïr c'est entrer en résonance avec soi, le monde, autrui. Percevoir les vibrations émanant de la nature, discerner les différentes tonalités, distinguer sons et pulsations, sont autant de façons de comprendre et de saisir les choses. Entendre n'est pas écouter.

Download PDF sample

Aristote et la notion de nature: enjeux épistémologiques et pratiques by Pierre-Marie Morel


by George
4.5

Rated 4.04 of 5 – based on 40 votes