Чертежи кораблей французского флота BUFFLE 1939 by PDF

Изображения: черно-белые рисунки

Show description

Read or Download Чертежи кораблей французского флота BUFFLE 1939 PDF

Similar french_1 books

Download e-book for kindle: Société collaborative : La fin des hiérarchies by Diana Filippova (ed.)

Nos associations sont à bout de souffle, les hiérarchies héritées du moveé s'effritent et nos élites n'inspirent plus que de los angeles défiance. En reason, les modes d'organisations hérités des révolutions industrielles : verticaux, verrouillés et obsédés par le contrôle et los angeles compétition. L'organisation sociale est en décalage profond avec les valeurs de contribution, de participation et de coopération véhiculées par le numérique et l'économie collaborative.

Extra info for Чертежи кораблей французского флота BUFFLE 1939

Sample text

Le champ résultant E est la somme vectorielle E 1 + E2 • e} Généralisation pour un ensemble de charges ponctuelles : principe de superposition Champ électrostatique créé par un ensemble de charges ponctuelles Pour un système de charges ponctuelles {qi} i= 1 N placées en des points {A;}i=l,N' la force exercée sur une charge test placée en un point M s'écrit d'après le principe de superposition: q F(M) = ~ F;(M) = ~[qÊ;(M)] = q [ ~ E'. (M) l = qÊ(M) -t avec g ;(M) champ électrostatique au point M créé par la charge qi en Ai et E(M) le champ électrostatique résultant en M .

D l = -qdV = -d(qV) Le travail de cette force entre deux positions A et B est donc : B WA~B = Jow = A "C 0 c :::J 0 ('I') ...... 0 N @ B J - d(qV) = qV(A) - qV(B) = - ô(qV) A Le travail de la force électrostatique ne dépend pas du chemin suivi et donc la for ce électrostatique est une force conservative. L'énergie potentielle ep d'une charge q placée au potentiel V(M) est définie par : ...... 2. Le vecteur gradient d'une fonction Soit une fonction/(x) d' une variable x. La différentielle de cette fonction s'écrit : d/ = j~ dx.

On dit que le champ électrostatique est à circulation conservative. 1 . Énergie potentielle d' une charge dans uen champ électrostatique Soit une charge q placée en un point M del' espace où il existe un ~ champ électrostatique E(M) qui dérive d' un potentiel V(M). d l = -qdV = -d(qV) Le travail de cette force entre deux positions A et B est donc : B WA~B = Jow = A "C 0 c :::J 0 ('I') ...... 0 N @ B J - d(qV) = qV(A) - qV(B) = - ô(qV) A Le travail de la force électrostatique ne dépend pas du chemin suivi et donc la for ce électrostatique est une force conservative.

Download PDF sample

Чертежи кораблей французского флота BUFFLE 1939


by Daniel
4.4

Rated 4.51 of 5 – based on 28 votes