New PDF release: Conférences d'enseignement 2009

By Denis Huten

ISBN-10: 2842999096

ISBN-13: 9782842999094

Cet ouvrage comporte 20 conférences présentées en ouverture du congrès de los angeles SOFCOT, répartient selon quatre grandes thématiques en orthopédie :
- Traumatologie adulte
- Orthopédie adulte
- Orthopédiatrie
- concepts chirurgicales.

Show description

Read Online or Download Conférences d'enseignement 2009 PDF

Similar french_1 books

Société collaborative : La fin des hiérarchies - download pdf or read online

Nos associations sont à bout de souffle, les hiérarchies héritées du goé s'effritent et nos élites n'inspirent plus que de l. a. défiance. En reason, les modes d'organisations hérités des révolutions industrielles : verticaux, verrouillés et obsédés par le contrôle et l. a. compétition. L'organisation sociale est en décalage profond avec les valeurs de contribution, de participation et de coopération véhiculées par le numérique et l'économie collaborative.

Additional resources for Conférences d'enseignement 2009

Sample text

Il est impossible d’être exhaustif, tant les modèles existant sont nombreux, mais il paraît utile de distinguer quatre grandes familles de fixateurs, dont les comportements mécaniques diffèrent sensiblement : circulaire de type Ilizarov, multiplanaire représenté par le Hoffman II™, monolatéral dont le plus connu est l’Orthofix™, et hybride. Fixateurs circulaires Le cadre classique d’Ilizarov a été largement appliqué en France à la traumatologie à la fin des années 1980, mais son usage s’est progressivement réduit en raison de sa complexité mécanique.

Fixateur d’Hoffman II™ avec barre cintrée. Fixateur monolatéral Le premier fixateur monolatéral développé à Vérone, et le plus utilisé aujourd’hui, a été l’Orthofix™, rejoint quelques années plus tard par le Mono-tube™ proposé par Howmedica. L’avantage de ces fixateurs est d’utiliser des fiches non transfixiantes, donc potentiellement moins dangereuses et vulnérantes pour les parties molles, disposées d’un seul côté du membre, laissant le champ libre à des gestes de couverture secondaires, et mieux tolérées par les patients (figures 4 et 5).

Inconvénients de la fixation externe périarticulaire La fixation externe n’est ni une chirurgie mineure, ni un acte anodin, et engage l’avenir fonctionnel de l’articulation concernée souvent à très long terme.  » Figure 8. a. Fixateur transarticulaire de cheville (Hoffman II™). b. Fixateur transarticulaire de genou (Hoffman II™). traction modérée en utilisant le ligamentotaxis, en évitant toute hyperdistraction, et en fixant le genou avec quelques degrés de flexion. Pour les fixateurs pontant la cheville, les fiches tibiales seront insérées sur la face antéromédiale et les fiches distales prendront appui sur l’avant-pied au niveau des premier et cinquième métatarsiens, s’opposant ainsi à l’équin de la cheville et du médio-pied [9].

Download PDF sample

Conférences d'enseignement 2009 by Denis Huten


by Daniel
4.5

Rated 4.37 of 5 – based on 50 votes