New PDF release: Game over : l'histoire d'Éric Gagné

By Martin Leclerc

ISBN-10: 2897230002

ISBN-13: 9782897230005

ISBN-10: 2897230010

ISBN-13: 9782897230012

ISBN-10: 2897230029

ISBN-13: 9782897230029

Présentation de l'éditeur

Adolescent rebelle, Éric Gagné quitte à 15 ans le home familial de Mascouche dans l’espoir de devenir un lanceur de baseball professionnel. Expulsé du programme d’excellence de los angeles fédé­ration québécoise et ignoré au repêchage de 1995 par toutes les équipes des ligues majeures, il est miraculeusement embauché par un recruteur des Dodgers de la qui croit en lui.
Quelques années plus tard, contre toute attente, il devient une famous person et l’un des plus redoutables releveurs de l’histoire du baseball majeur. Entre 2002 et 2004, il domine son activity comme aucun autre lanceur ne l’a fait auparavant, ce qui lui vaut los angeles conquête du prestigieux trophée Cy younger.
Dans video game Over (le surnom dont on l’avait affublé en raison de son invincibilité), Éric Gagné raconte sans pudeur los angeles démesure dans laquelle vivent les multimillionnaires du baseball, l. a. dévorante ardour qui l’animait ainsi que les choix déchirants auxquels il a été confronté et leurs très lourdes consé­quences.
Élevé au rang de demi-dieu à l. a. et Hollywood, pourchassé tel un ennemi public à Boston, puis renié au Québec quand son nom a été inscrit dans le fameux Rapport Mitchell en 2007, Éric Gagné a connu une carrière à los angeles fois fascinante et tragique. Il l’assume et l. a. raconte avec simplicité, humour et humanité.

Biographie de l'auteur

Martin Leclerc est journaliste sportif depuis 22 ans, période au cours de laquelle il a travel à journey assuré l. a. couverture du baseball majeur, des Jeux olympiques, de los angeles boxe professionnelle, du Championnat du monde de F-1 et de l. a. Ligue nationale de hockey pour le compte du magazine de Montréal. Il occupe depuis 2011 le rôle de columnist à Radio-Canada activities

Show description

Read or Download Game over : l'histoire d'Éric Gagné PDF

Similar french_1 books

Société collaborative : La fin des hiérarchies - download pdf or read online

Nos associations sont à bout de souffle, les hiérarchies héritées du moveé s'effritent et nos élites n'inspirent plus que de l. a. défiance. En reason, les modes d'organisations hérités des révolutions industrielles : verticaux, verrouillés et obsédés par le contrôle et los angeles compétition. L'organisation sociale est en décalage profond avec les valeurs de contribution, de participation et de coopération véhiculées par le numérique et l'économie collaborative.

Extra info for Game over : l'histoire d'Éric Gagné

Example text

Dans les ligues mineures, nous avions droit à une allocation quotidienne de 16 $ pour nos repas quand l’équipe était à l’étranger. Je me disais que durant ce voyage, j’allais pouvoir me permettre de manger ailleurs que chez McDonald’s ou à la Waffle House. Les vols nolisés des Dodgers étaient vraiment très confortables. Et les joueurs s’arrangeaient pour y passer du bon temps. J’ai vite réalisé que les enveloppes de per diem qu’on remettait aux joueurs contenaient des montants ridicules par rapport aux sommes misées durant les parties de cartes à bord de l’avion.

Après quelques secondes de réflexion, je me suis donc ravisé et j’ai choisi Welcome to the Jungle. C’était la première chanson qui m’était venue à l’esprit parce que j’aimais son beat. Il n’y avait absolument aucune idée derrière ça. En 1999, 2000 et 2001, alors que j’étais lanceur partant, les gens entendaient cette chanson au début de chaque rencontre mais ils n’y prêtaient pas vraiment attention. En 2002, par contre, j’ai été utilisé dans 77 matchs. Les fans de l’équipe m’ont rapidement associé à cette musique et, petit à petit, ils ont fini par créer un rite dont le déroulement était réglé au quart de tour.

Il valait donc mieux lui servir un but sur balles intentionnel, une décision qui nous donnait aussi la possibilité de sceller le match avec un double-jeu. Dès que Bonds a touché au premier coussin, j’ai vu Tracy poser un pied à l’extérieur de l’abri et demander un temps d’arrêt. Il s’est ensuite mis à marcher en direction du monticule. Quand le gérant quitte l’abri, il n’y a pas mille questions à se poser. Dans la quasi-totalité des cas ça signifie qu’il procédera à un changement de lanceur. L’entraîneur des lanceurs, lui, se rend habituellement sur la butte pour transmettre des directives, pour suggérer des ajustements techniques ou encore pour s’assurer que tout le monde à l’avant-champ s’entend quant à la stratégie à adopter.

Download PDF sample

Game over : l'histoire d'Éric Gagné by Martin Leclerc


by Jeff
4.0

Rated 4.39 of 5 – based on 50 votes