Guide pratique de la création et gestion du cabinet médical by Jean-Pierre Blanchère PDF

By Jean-Pierre Blanchère

ISBN-10: 2294709241

ISBN-13: 9782294709241

ISBN-10: 2994100088

ISBN-13: 9782994100089

Lorsqu'un médecin généraliste ou spécialiste décide de créer son cupboard médical, bon nombre de paramètres sont à prendre en compte pour démarrer son set up dans de bonnes stipulations.
Afin d'aider le médecin à répondre à ses nombreuses questions sur l. a. perception, l. a. création et le fonctionnement du cupboard en pratique quotidienne, ce consultant fait le element sur :
- le choix du lieu d'installation ;
- l'aménagement et l. a. sécurité du cupboard ;
- l'hygiène et les risques infectieux au cupboard ;
- les features juridiques et les formalités administratives ;
- l. a. comptabilité et le finances prévisionnel ;
- l. a. préparation de l. a. retraite.
Tableaux et encadrés complètent les nombreuses informations utiles au médecin dans l. a. gestion de son cupboard : fiches de category des coefficients des personnels, bulletin de paie, taux des cotisations sociales, tableaux kinds pour los angeles comptabilité, tableaux prévisionnels de finances, calcul des issues de retraite...
La mise à jour régulière des réglementations et textes de lois les plus récents sera disponible sur www.elsevier-masson.fr/470924/.

• Tous les conseils nécessaires et indispensables à los angeles belief, los angeles création et le fonctionnement de votre cupboard.
• Toutes les informations utiles pour optimiser l. a. gestion de votre cupboard.
• los angeles mise à jour régulière des réglementations et textes de lois sur un mini web site dédié.

Show description

Read Online or Download Guide pratique de la création et gestion du cabinet médical PDF

Similar french_1 books

Download e-book for kindle: Société collaborative : La fin des hiérarchies by Diana Filippova (ed.)

Nos associations sont à bout de souffle, les hiérarchies héritées du moveé s'effritent et nos élites n'inspirent plus que de l. a. défiance. En reason, les modes d'organisations hérités des révolutions industrielles : verticaux, verrouillés et obsédés par le contrôle et l. a. compétition. L'organisation sociale est en décalage profond avec les valeurs de contribution, de participation et de coopération véhiculées par le numérique et l'économie collaborative.

Extra info for Guide pratique de la création et gestion du cabinet médical

Example text

Une collaboration libérale qui fonctionne bien se terminera le plus souvent par un contrat d’association. Le collaborateur n’est pas un remplaçant. Les deux statuts ne sont pas comparables et ne répondent pas aux mêmes critères. Le code de déontologie impose des conditions très strictes pour les remplacements, la durée est en principe très limitée. ). Certains contrats de remplacements réguliers ressemblent fort à de la collaboration libérale qui ne dirait pas son nom. Afin d’éviter les situations conflictuelles, courantes entre associés, au moment de la dissolution d’une SCP, l’article 3 du contrat type proposé par l’Ordre des médecins suggère que les contractants procèdent trimestriellement au recensement de leur clientèle respective [3].

La société est dirigée par un ou plusieurs gérant(s) désigné(s) dans les statuts ou dans un acte séparé. À défaut, tous les associés sont considérés comme gérants. Ils doivent obligatoirement être choisis parmi les associés. Les modalités d’exercice de leur mandat sont déterminées dans les statuts. Dans le silence des statuts, les pouvoirs des gérants se limitent aux actes de gestion que demande l’intérêt de la société. Les décisions collectives sont prises en assemblée. Ce sont les statuts qui en fixent librement les modalités (majorité requise, quorum).

Les mêmes mutuelles médicales feront des propositions an praticien. Inscription au centre des impôts du lieu d’exercice pour l’assujettissement à la taxe professionnelle. 40 Guide pratique de la création et gestion du cabinet médical À retenir Liste des démarches administratives Inscription au Répertoire partagé des professionnels de santé (RPPS) et à l’Ordre des médecins. Immatriculation à la sécurité sociale. 1). Immatriculation à l’URSSAF. Affiliation à la CAF. Inscription au centre des impôts.

Download PDF sample

Guide pratique de la création et gestion du cabinet médical by Jean-Pierre Blanchère


by Kevin
4.0

Rated 4.26 of 5 – based on 50 votes