New PDF release: Hell's Angels, le clan de la terreur

By Yves Lavigne

ISBN-10: 2761907469

ISBN-13: 9782761907460

Show description

Read or Download Hell's Angels, le clan de la terreur PDF

Best french_1 books

Société collaborative : La fin des hiérarchies - download pdf or read online

Nos associations sont à bout de souffle, les hiérarchies héritées du moveé s'effritent et nos élites n'inspirent plus que de los angeles défiance. En reason, les modes d'organisations hérités des révolutions industrielles : verticaux, verrouillés et obsédés par le contrôle et los angeles compétition. L'organisation sociale est en décalage profond avec les valeurs de contribution, de participation et de coopération véhiculées par le numérique et l'économie collaborative.

Additional info for Hell's Angels, le clan de la terreur

Sample text

Hilliard craignait que les groupes terroristes de gauche, comme Ie Weather Underground et les Black Panthers, ne soient en train de s'armer. Les Angels avaient accepte d'acheter toutes les armes et tous les explosifs offerts au marche noir, a condition que la police ferme l'oeil sur les activites du club. «M. Barger chargeait Ie coffre de rna voiture de fusils automatiques et de dynamite», dit Hilliard, qui nie cependant avoir protege les Hell's Angels. _--------- Barger avait egalement offert de livrer Ie cadavre d'un gauchiste pour chaque Angel reIache de prison.

Les ignares tirent une satisfaction toute beate d'une logique franchement constipee. Au debut de l'annee 1965, les Hell's Angels, avec quatre chapitres en Amerique du Nord, et un groupe de nomades sans attaches en Californie et un chapitre a Auckland, en NouvelleZelande, deviennent Ie cauchemar officiel des Etats-Unis. Les stigmates qu'ils portent ont fait gonfler les rangs du club, qui traverse alors la periode la plus impressionnante de son histoire. En quelques mois, on ajoute un autre chapitre au club, Ie chapitre Nomad, dont les statuts datent du 1er juin 1965.

C'est un meilleur mode de vie. C'est se detacher du courant. C'est faire ce qui nous plait. Ciarniello ajoute: «Je crois que meme une guerre nucleaire ne nous arreterait pas. II y a une sous-culture qui se developpe, dont nous sommes Ie fondement. » Les Satan's Angels evitent de se faire remarquer, malgre leur notoriete. Ils vivent comme des seigneurs, tout en observant avec inquietude les visites en Colombie britannique des motards de l'Est. Pour se renforcer, Ie club absorbe d'autres bandes, apres que les Hell's Angels se sont empares des Popeyes au Quebec.

Download PDF sample

Hell's Angels, le clan de la terreur by Yves Lavigne


by Daniel
4.5

Rated 4.65 of 5 – based on 35 votes