Get Je voulais juste être gendarme PDF

By Seaade Besbiss

ISBN-10: 221370063X

ISBN-13: 9782213700632

Show description

Read Online or Download Je voulais juste être gendarme PDF

Best french_1 books

Download PDF by Diana Filippova (ed.): Société collaborative : La fin des hiérarchies

Nos associations sont à bout de souffle, les hiérarchies héritées du moveé s'effritent et nos élites n'inspirent plus que de l. a. défiance. En reason, les modes d'organisations hérités des révolutions industrielles : verticaux, verrouillés et obsédés par le contrôle et l. a. compétition. L'organisation sociale est en décalage profond avec les valeurs de contribution, de participation et de coopération véhiculées par le numérique et l'économie collaborative.

Additional resources for Je voulais juste être gendarme

Sample text

Leur violence était arbitraire, gratuite, motivée par une colère qui ne nous concernait pas. Mais nous étions censé la subir, en être les victimes. Les skinheads n’étaient pas les seuls à se venger sur nous de leur malaise. Même au sein du corps enseignant, les réticences prononcées à l’égard des enfants de mon type n’étaient pas rares. Dans mon collège, il y avait une professeure d’anglais, blonde frisée à lunettes, qui se distinguait par son racisme ordinaire.  » Elle me mettait hors de moi. Je m’insurgeais, je levais la voix, lui reprochant de m’insulter, de montrer le mauvais exemple aux mini-fachos de la classe.

Mais de toute façon, je suis coincée. On m’empêche d’exercer mon métier. On me reproche d’avoir dit ne pas pouvoir l’exercer. Quand on ne sait plus quoi faire, quand on attend inlassablement que les torts soient réparés, que les actes, mauvais, soient reconnus par ceux qui les ont commis, que l’impunité soit combattue là où la discipline est reine, on s’adresse aux autres. À vous. Juste pour dire, pour que quelqu’un, quelque part, entende ce qui ne devrait être tu, ce qui ne devrait pas se produire, et peut-être plus jamais, avec l’aide de la justice, de la vôtre, et de Dieu, se reproduire.

D’ailleurs, depuis ma première semaine d’école, j’ai plutôt manifesté un talent à ouvrir ma bouche quand nécessaire plutôt qu’à observer un gentil silence soumis. Résultat : j’ai eu de très bonnes notes partout, sauf à la case « comportement » – ce qu’on appelle entre nous la « note de gueule ». Là, j’ai à peine obtenu la moyenne, avec un fort coefficient qui a fait baisser ma moyenne générale et m’a barré l’accès aux premières places du classement. Lors du débriefing avec le commandant, j’ai fait remarquer la médiocrité de ma note de gueule et me suis plainte de sa sévérité.

Download PDF sample

Je voulais juste être gendarme by Seaade Besbiss


by Kevin
4.1

Rated 4.67 of 5 – based on 5 votes