La maladie d’Alzheimer by Georges Lambert PDF

By Georges Lambert

Cette maladie, fléau du XXIe siècle, s'attaque au cerveau et entraîne los angeles dégénérescence revolutionary des capacités mentales et physiques. Ce mal concerne aussi les membres de l. a. famille en les confrontant à des events stressantes : il peut faire méconnaître ce que vit l. a. personne malade que l'on aime et donner l'illusion de sa mort psychique.

Show description

Read Online or Download La maladie d’Alzheimer PDF

Best french_1 books

Société collaborative : La fin des hiérarchies - download pdf or read online

Nos associations sont à bout de souffle, les hiérarchies héritées du moveé s'effritent et nos élites n'inspirent plus que de l. a. défiance. En reason, les modes d'organisations hérités des révolutions industrielles : verticaux, verrouillés et obsédés par le contrôle et los angeles compétition. L'organisation sociale est en décalage profond avec les valeurs de contribution, de participation et de coopération véhiculées par le numérique et l'économie collaborative.

Extra resources for La maladie d’Alzheimer

Sample text

Aussi ne faut-il pas banaliser la plainte de mémoire. Le langage est rapidement atteintŠ: le mot juste est remplacé par des périphrases. Puis le discours devient vague, avec des termes imprécis, déformés, et des phrases mal construites. La pensée ne se traduit plus en mots, le discours spontané devient rare. Les troubles de la compréhension verbale et du langage écrit évoluent en parallèle. Les fonctions exécutives* sont les opérations mentales qui favorisent l’adaptation aux situations nouvelles.

Les états d’agitation sont aussi très fréquents. L’absence apparente de but les rend difficiles à supporter et ils font craindre des actes incontrôlables. Ils peuvent être la conséquence des troubles des fonctions exécutives* ou liés à l’anxiété et à la désorientation, avec l’impression de devoir faire quelque choseŠ: faire des courses, préparer le repas, aller chercher les enfants à l’école, etc. Ils sont facilités par la fatigue et la nervosité de l’aidant*, qui sont perçues mais non comprises, ou encore provoqués par des douleurs non repérées, des problèmes urinaires ou de constipation.

Le soin que l’aidant prendra de lui fait partie de la prévention. Organiser la vie à la maison Chacun espère vivre à son domicile le plus longtemps possible. Mais la maladie a ses exigences qui bouleversent tout progressivement. Sécurité Le risque de chute est important quand la maladie a évolué, à cause des carpettes qui glissent, des fils électriques qui traînent, des meubles bas qui font obstacle, des escaliers... Tout doit être vérifié, notamment l’éclairageŠ: les coins sombres favorisent les chutes, les lumières directes éblouissent.

Download PDF sample

La maladie d’Alzheimer by Georges Lambert


by Thomas
4.5

Rated 4.69 of 5 – based on 30 votes