Get La vie, ailleurs? PDF

By Boqueho, Vincent

ISBN-10: 2100558625

ISBN-13: 9782100558629

Show description

Read or Download La vie, ailleurs? PDF

Best french_1 books

New PDF release: Société collaborative : La fin des hiérarchies

Nos associations sont à bout de souffle, les hiérarchies héritées du goé s'effritent et nos élites n'inspirent plus que de l. a. défiance. En reason, les modes d'organisations hérités des révolutions industrielles : verticaux, verrouillés et obsédés par le contrôle et los angeles compétition. L'organisation sociale est en décalage profond avec les valeurs de contribution, de participation et de coopération véhiculées par le numérique et l'économie collaborative.

Additional resources for La vie, ailleurs?

Sample text

Dans Le Banquet des Cendres, Giordano Bruno (1548–1600) fait également mention de la possibilité d'habitants d'autres mondes : « … ces mondes sont autant d'animaux dotés d'intelligence ; qu'ils abritent une foule innombrable d'individus simples et composés, dotés d'une vie végétative ou d'entendement, tout comme ceux que nous voyons vivre et se développer sur le dos de notre propre monde ». Bernard Le Bovier de Fontenelle publia en 1686 ses Entretiens sur la pluralité des mondes, tandis que le physicien et astronome hollandais Christiaan Huygens publiait le Kosmotheoros en 1698.

En une quinzaine d'années, près de 500 planètes extrasolaires ont été découvertes. La plupart sont des géantes gazeuses impropres à la vie, toutefois, une est située dans la zone habitable de l'étoile avec une masse estimée à environ trois ou quatre fois celle de la Terre, de sorte qu'elle pourrait être constituée essentiellement de roches, comme notre planète. De ce fait, elle pourrait présenter une température modérée à sa surface, compatible avec la présence d'eau liquide, et donc peut-être de vie.

Chez les nouveau-nés, les connexions s'établissent encore largement au hasard : en effet, l'information contenue dans le génome humain reste bien trop faible pour pouvoir contenir « le code » de toutes les connexions à établir dans le cerveau. C'est donc par l'apprentissage, tout au long de la vie (et surtout pendant l'enfance), que le réseau de connexions se structure. Finalement, si le nombre de neurones dans le cerveau atteint un maximum vers cinq ans, l'intelligence quant à elle peut s'accroître pendant toute la durée de la vie, puisqu'elle est due à une meilleure structuration du réseau de connexions… Précisons enfin que le cerveau consomme environ un tiers de l'énergie totale utilisée par le corps humain.

Download PDF sample

La vie, ailleurs? by Boqueho, Vincent


by James
4.0

Rated 4.37 of 5 – based on 25 votes