Download e-book for kindle: Le guide de l'infirmier anesthésiste : toutes les by Jérôme Chevillotte, Catherine Muller, Carole FUMAT

By Jérôme Chevillotte, Catherine Muller, Carole FUMAT

ISBN-10: 2294739892

ISBN-13: 9782294739897

ISBN-10: 2294740696

ISBN-13: 9782294740695

Los angeles formation des infirmiers anesthésistes diplômés d’État (IADE) est centrée sur les concepts d’anesthésie-réanimation-urgences et vise `l’acquisition des connaissances théoriques et cliniques nécessaires `la pratique infirmière au cours des anesthésies générales ou locorégionales.

Riche et complet, cet ouvrage est axé sur le référentiel des deux années de formation et couvre, de manière théorique et pratique, l’ensemble du programme.

Le contenu, composé de 200 fiches illustrées de schémas et dessins, est émaillé de conseils et d’études de cas analysées pour l’IADE diplômé ou en cours d’études.

Présentées de façon claire et synthétique, ces 200 fiches sont regroupées en 6 grands chapitres :

• Sciences humaines, sociales et droit ;

• Sciences cliniques, biologiques et médicales ;

• Fondamentaux en anesthésie-réanimation-urgences ;

• Exercices particuliers en anesthésie-réanimation-urgences ;

• Outils en anglais ;

• events cliniques.

Véritable vade-mecum designated pour un utilization quotidien théorique et pratique en anesthésie réanimation et urgences, ce Guide de l’infirmier anesthésiste est conforme au nouveau programme de formation et aux dernières recommandations professionnelles et ainsi autant destiné aux étudiants infirmiers anesthésistes qu’aux professionnels diplômés soucieux de parfaire leurs connaissances.

Show description

Read Online or Download Le guide de l'infirmier anesthésiste : toutes les connaissances théoriques et pratiques en anesthésie-réanimation et urgences PDF

Similar french_1 books

Get Société collaborative : La fin des hiérarchies PDF

Nos associations sont à bout de souffle, les hiérarchies héritées du moveé s'effritent et nos élites n'inspirent plus que de los angeles défiance. En reason, les modes d'organisations hérités des révolutions industrielles : verticaux, verrouillés et obsédés par le contrôle et l. a. compétition. L'organisation sociale est en décalage profond avec les valeurs de contribution, de participation et de coopération véhiculées par le numérique et l'économie collaborative.

Additional info for Le guide de l'infirmier anesthésiste : toutes les connaissances théoriques et pratiques en anesthésie-réanimation et urgences

Sample text

Il s'agit de trouver « la bonne mesure, comme une médiation entre deux réalités intimement liées mais parfois incompatibles : le progrès scientifique et le devenir de l'humanité » (2). Les grands principes respect de l'être humain dès le commencement de sa vie ». ) – Protection juridique des personnes participant à la recherche (information, indemnité compensatoire, interdiction chez les mineurs, majeurs sous contrainte ou curatelle). La loi de 2004 Une 1re loi de bioéthique est votée en France en 1994, suite aux lois Veil en 1975 (interruption de grossesse) et Caillavet en 1976 (prélèvements d'organes).

Plan blanc Depuis la loi du 9 août 2004, tout établissement de santé se doit d'élaborer un plan blanc, afin de « pouvoir mobiliser immédiatement les moyens de toute nature pour faire face à une situation d'urgence sanitaire » ; un plan blanc élargi, départemental, permet la coordination des plans des différents établissements. Points essentiels La santé publique est un vaste domaine, qui est au cœur des politiques de santé en France que ce soit au niveau national mais aussi territorial. Il est intéressant pour un professionnel de santé de connaître les principales caractéristiques de l'état de santé des populations qu'il prend en charge et les grandes actions nationales en cours.

Après avoir entendu la personne de confiance (qui doit être reconnue comme un droit), la possibilité pour le médecin de préserver des entretiens individuels avec le patient est essentielle. L'aide apportée par la personne de confiance ne doit pas être imposée par le patient au médecin lors de tous les entretiens. 1111-1 du CSP : « Les droits du patients ne peuvent remettre en cause les principes qui guident la pratique des soins… ». L'accès aux informations médicales Selon la loi (art. 1111-7 du CSP), le patient ou l'ayant droit (en cas de décès) peut avoir accès à toutes les informations concernant sa santé détenues par des professionnels et des établissements de santé.

Download PDF sample

Le guide de l'infirmier anesthésiste : toutes les connaissances théoriques et pratiques en anesthésie-réanimation et urgences by Jérôme Chevillotte, Catherine Muller, Carole FUMAT


by Michael
4.2

Rated 4.91 of 5 – based on 30 votes