Download e-book for kindle: Le voyage et la danse: figures de ville et vues de films by Siegfried Kracauer

By Siegfried Kracauer

ISBN-10: 2735112128

ISBN-13: 9782735112128

Show description

Read or Download Le voyage et la danse: figures de ville et vues de films PDF

Similar french_1 books

Read e-book online Société collaborative : La fin des hiérarchies PDF

Nos associations sont à bout de souffle, les hiérarchies héritées du crossé s'effritent et nos élites n'inspirent plus que de los angeles défiance. En reason, les modes d'organisations hérités des révolutions industrielles : verticaux, verrouillés et obsédés par le contrôle et l. a. compétition. L'organisation sociale est en décalage profond avec les valeurs de contribution, de participation et de coopération véhiculées par le numérique et l'économie collaborative.

Additional info for Le voyage et la danse: figures de ville et vues de films

Sample text

S’il est nécessaire que, dans une époque donnée, des hommes inventent et construisent des machines de toutes sortes, creusent le canal de Suez, découvrent des terres inconnues, etc. – pour l’heureux accomplissement de telles tâches, il est tout aussi nécessaire que tous les hommes ne soient pas des mystiques, et même que tous ne soient pas sérieusement croyants2. » Cette confirmation incertaine, hésitante de l’élément civilisateur est plus réelle qu’un culte radical du progrès, qu’il soit d’origine rationnelle ou qu’il regarde sans faiblir vers l’utopique – plus réelle aussi que les condamnations de ceux qui fuient romantiquement la situation qui leur est faite.

Ausgewählte Werke, Iéna, 1916. 29 Siegfried Kracauer changement de lieu et de rythme est-elle déterminée par l’exigence de maîtriser, à tous égards, les domaines spatiotemporels ouverts par la technique – et bien sûr pas seulement par elle. Nos représentations de ce bas monde se sont élargies de manière si abrupte qu’il leur faudra sans doute encore du temps avant de passer dans le domaine de l’empirie. Nous sommes comme des enfants quand nous voyageons, nous nous réjouissons comme d’un jeu de la vitesse nouvelle, de cette libre errance, de la vision d’ensemble de complexes géographiques qu’auparavant on n’aurait pas pu embrasser du regard.

Jusque dans la deuxième moitié du siècle dernier, la photographie était souvent pratiquée par d’anciens peintres. La technique de cette période de transition n’était pas encore complètement dépersonnalisée et lui correspondait un environnement spatial où des traces de signification pouvaient encore demeurer prises. À mesure que la technique prend le relais et que les objets sont en même temps vidés de leur signification, la photographie d’art perd sa raison d’être ; elle ne s’épanouit pas en une œuvre d’art, mais en son imitation.

Download PDF sample

Le voyage et la danse: figures de ville et vues de films by Siegfried Kracauer


by Brian
4.1

Rated 4.34 of 5 – based on 10 votes