Download e-book for iPad: Lecture Critique et Communication Médicale Scientifique. by Louis Rachid Salmi

By Louis Rachid Salmi

ISBN-10: 2810101825

ISBN-13: 9782810101825

Outil fundamental pour appréhender los angeles lecture d'articles scientifiques, Lecture critique et verbal exchange médicale scientifique est également une aide précieuse apportée à tous les spécialistes :
- pour rédiger des articles,
- pour comprendre les fondements et les règles de ebook scientifique de haut niveau,
- pour préparer une communique orale ou affichée.
Afin de tenir compte de l'introduction de los angeles lecture critique dans l'enseignement du deuxième cycle et dans les examens de validation, l'auteur a enrichi l'ouvrage de nombreux encarts spécifiques reprenant les issues principaux à retenir.
Cette deuxième édition, revue et augmentée, du livre de L. Rachid Salmi, recouvre l'ensemble des helps de communique médicale scientifique et fait de cet ouvrage extrêmement didactique, l'outil de formation et de conversation de référence.

Show description

Read or Download Lecture Critique et Communication Médicale Scientifique. Comment lire, presenter, rediger et publier une etude clinique ou epidemiologique PDF

Similar french_1 books

Société collaborative : La fin des hiérarchies - download pdf or read online

Nos associations sont à bout de souffle, les hiérarchies héritées du crossé s'effritent et nos élites n'inspirent plus que de los angeles défiance. En reason, les modes d'organisations hérités des révolutions industrielles : verticaux, verrouillés et obsédés par le contrôle et los angeles compétition. L'organisation sociale est en décalage profond avec les valeurs de contribution, de participation et de coopération véhiculées par le numérique et l'économie collaborative.

Extra resources for Lecture Critique et Communication Médicale Scientifique. Comment lire, presenter, rediger et publier une etude clinique ou epidemiologique

Example text

Tous droits réservés 34 Les principes de la communication médicale scientifique En fonction du public visé, il faut choisir le niveau de complexité technique du rapport ou de l'article. Si le public concerné est supposé déjà maîtriser les techniques et méthodes utilisées dans l'étude, le support choisi pourra être un rapport d'étude (rapport d'initiés), une présentation dans un congrès spécialisé ou une revue spécialisée. Le choix d'un congrès ou d'une revue spécialisés implique cependant que les résultats de l'étude peuvent devenir définitivement inaccessibles à des individus non spécialistes du domaine.

Les auteurs et l'éditeur doivent soumettre le travail à une lecture critique par des pairs scientifiques des auteurs. L'essentiel à retenir  Le rapport complet fournit le détail de toutes les étapes et actions entreprises pour répondre à la question posée.  Un bon rapport complet permet à ses lecteurs de répliquer l'étude.  Le rapport doit être rédigé dans un langage simple et clair accessible au non-technicien.  L'organisation du rapport complet, comprenant résumé et table des matières informatifs, permet un accès clair et facile à l'information.

Comment ne pas endormir son auditoire en 30 secondes. La communication orale avec diaporama. Bruxelles : De Boeck & Larcier ; 2006. [2] Williams CK. Making effective presentations. In: Minick P, editor. Biomedical communication: selected AMWA workshops. Bethesda: American Medical Writers Association ; 1994. p. 84–9. Chapitre 9 Y a-t-il un support de communication idéal ?  » Zhao Buzhi Le rapport d'une étude peut être considéré comme la vitrine de l'étude. Les lecteurs, acheteurs potentiels de l'étude, ne pourront accepter les résultats (le contenu de la vitrine) que si certaines conditions sont réunies : 1) ils passent devant cette vitrine ; 2) la vitre est propre et son contenu visible ; 3) le contenu donne envie d'être acheté.

Download PDF sample

Lecture Critique et Communication Médicale Scientifique. Comment lire, presenter, rediger et publier une etude clinique ou epidemiologique by Louis Rachid Salmi


by Mark
4.1

Rated 4.66 of 5 – based on 34 votes