Les dessins de navires de la marine française - LE by PDF

Read Online or Download Les dessins de navires de la marine française - LE CONQUERANT 1934 PDF

Similar french_1 books

Diana Filippova (ed.)'s Société collaborative : La fin des hiérarchies PDF

Nos associations sont à bout de souffle, les hiérarchies héritées du goé s'effritent et nos élites n'inspirent plus que de l. a. défiance. En reason, les modes d'organisations hérités des révolutions industrielles : verticaux, verrouillés et obsédés par le contrôle et los angeles compétition. L'organisation sociale est en décalage profond avec les valeurs de contribution, de participation et de coopération véhiculées par le numérique et l'économie collaborative.

Extra resources for Les dessins de navires de la marine française - LE CONQUERANT 1934

Example text

Arnaud Lagardère (Lagardère SCA) était, hors stock-options, le mieux payé : 7 millions. Il faut descendre jusqu’au 79e patron du classement dressé par Capital pour passer en dessous du million d’euros de rémunération annuelle. 54/149 Les chefs d’entreprise ne sont pas seuls à bénéficier de la manne. Depuis 1998, les émoluments des 435 membres des comités de direction des sociétés du CAC 40 ont, selon Proxinvest, grimpé de 215 %, alors que, durant la même période, le salaire des Français n’a progressé que de 25 %.

Principales victimes : les personnes seules, les familles monoparentales et les jeunes. » Selon l’ONPES (Observatoire national de la pauvreté et de l’exclusion sociale), on compte près de 3,7 millions de pauvres en France en 2003 ; mais 7 millions (soit 12,4 % de la population) selon la définition européenne. Quelle est la définition usuelle de la pauvreté ? C’est un seuil de revenu : est pauvre en France une personne seule qui gagne moins de 50 % du revenu médian. Le revenu médian est la somme qui partage la population en deux, la moitié des gens étant en dessous de ce revenu, l’autre moitié étant au-dessus.

D’abord mécaniquement, en abaissant le revenu médian : si le revenu global des plus riches diminue, ou si le nombre de riches diminue, le revenu médian s’abaisse. Des personnes classées comme pauvres dans la situation antérieure sortiraient ainsi de la pauvreté sans que leur propre revenu ait changé. Ceci, qui heurte le sens commun, doit se compléter par une autre remarque : une politique visant à réduire l’inégalité chercherait aussi à renforcer les services collectifs qui sont indépendants des revenus de chacun.

Download PDF sample

Les dessins de navires de la marine française - LE CONQUERANT 1934


by Ronald
4.1

Rated 4.06 of 5 – based on 42 votes