New PDF release: Les Saints fondateurs de Bretagne et de Pays celtes

By Jean Markale

ISBN-10: 2857047614

ISBN-13: 9782857047612

Show description

Read or Download Les Saints fondateurs de Bretagne et de Pays celtes PDF

Similar french_1 books

Diana Filippova (ed.)'s Société collaborative : La fin des hiérarchies PDF

Nos associations sont à bout de souffle, les hiérarchies héritées du crossé s'effritent et nos élites n'inspirent plus que de los angeles défiance. En reason, les modes d'organisations hérités des révolutions industrielles : verticaux, verrouillés et obsédés par le contrôle et los angeles compétition. L'organisation sociale est en décalage profond avec les valeurs de contribution, de participation et de coopération véhiculées par le numérique et l'économie collaborative.

Extra info for Les Saints fondateurs de Bretagne et de Pays celtes

Sample text

Car Brendan connaissait les vieux récits qui décri­ vaient une terre merveilleuse dans le grand océan, une île où régnait un éternel été et où les fruits étaient toujours mûrs dans les arbres, tandis que des oiseaux chantaient des airs que personne n'aurait jamais pu imaginer. C'est alors qu'il rencontra un moine nommé Barinth, qui était abbé d'un monastère, lequel lui raconta le périple d'un de ses filleuls nommé Mernok. Celui-ci s'était en effet lancé dans une navigation sans but sur la grande mer, se fiant ainsi à la volonté divine, à la recherche de ces îles merveilleuses que d'aucuns avaient décrites avec tant de précision, mais qui demeuraient cependant lointaines et inaccessibles.

Brendan bénit ses compagnons terrorisés par ce spectacle et reprit sa navigation jusqu'à un rocher où il découvrit un « homme en perdition». Il s'agissait de 67 LES SAINTS FONDATEURS DE BRETAGNE Judas qui raconta longuement à Brendan les supplices que subissaient les damnés et lui-même en particulier. Et au moment où Judas était emporté par une foule de diables pour être tourmenté, les navigateurs s'aperçurent qu'il manquait l'un des leurs, le troisième moine qui s'était indûment embarqué en surnombre.

Ils y trouvèrent pourtant nourriture et boisson en abondance et se réconfortèrent grandement avant de sombrer dans un profond sommeil. 65 LES SAINTS FONDATEURS DE BRETAGNE Cependant, au milieu de la nuit, Satan tenta l'un des moines qui se leva et déroba une coupe en or qu'il cacha sous ses vêtements. Or, Brendan avait vu ce qui se passait. ' Celui-ci avoua son larcin et demanda pardon. A ce moment, le diable qui s'était introduit dans son corps sortit en les maudis­ sant. Et quand le moine voleur eut reçu la communion, il mourut.

Download PDF sample

Les Saints fondateurs de Bretagne et de Pays celtes by Jean Markale


by Richard
4.0

Rated 4.19 of 5 – based on 37 votes