Optimisation des structures mécaniques. by Bruyneel, Michael; Craveur, Jean-Charles; Gourmelen, Pierre PDF

By Bruyneel, Michael; Craveur, Jean-Charles; Gourmelen, Pierre

ISBN-10: 2100708430

ISBN-13: 9782100708437

L'optimisation est de plus en plus utilisée dans les bureaux d'études.

Show description

Read Online or Download Optimisation des structures mécaniques. PDF

Similar french_1 books

Société collaborative : La fin des hiérarchies by Diana Filippova (ed.) PDF

Nos associations sont à bout de souffle, les hiérarchies héritées du moveé s'effritent et nos élites n'inspirent plus que de los angeles défiance. En reason, les modes d'organisations hérités des révolutions industrielles : verticaux, verrouillés et obsédés par le contrôle et los angeles compétition. L'organisation sociale est en décalage profond avec les valeurs de contribution, de participation et de coopération véhiculées par le numérique et l'économie collaborative.

Extra info for Optimisation des structures mécaniques.

Sample text

22). rutilisation des surfaces de réponse permet d'avoir une idée de la manière avec laquelle la fonction objectif et les contraintes évoluent en fonction des valeurs de variables de conception. Une fois ces approximations connues, on peut les utiliser dans une approche faisant intervenir un algorithme d'optimisation. On trouvera donc une solution approchée du problème. 8 Optimisation Quand on mène une étude par essai-erreur, on se déplace à tâtons dans le domaine de conception en analysant les résultats obtenus lors des analyses précédentes.

La plupart du temps, il s'agit de minimiser le poids de la structure sous des restrictions concernant la tenue en résistance et parfois la raideur de la structure. Des restrictions liées à la tenue au flambage et à la raideur dynamique ont également été prises en compte : on peut vouloir minimiser le poids de la 27 3 Les différents problèmes d'optimisation des structures structure tout en s'assurant que la charge de flambage ou la première fréquence de vibration soit supérieure à une valeur minimale donnée.

I. . /. ::Tl u \ ··.. 1 Minimisation d'une fonction à une variable: à droite, une fonction convexe, c'est-à-dire n'ayant qu'un optimum. 1) que si on calcule leurs valeurs pour toutes les valeurs de la variable de conception. 1 Méthodes sans gradient Les principales méthodes sans gradient qui ont été utilisées dans le cadre de l'optimisation des structures sont l'algorithme génétique et les méthodes de surfaces de réponse. On les classe également dans les méthodes d'ordre O. Comme avec la méthode de Monte-Carlo, les algorithmes génétiques (AG) n'utilisent que la valeur de la fonction objectif et des contraintes.

Download PDF sample

Optimisation des structures mécaniques. by Bruyneel, Michael; Craveur, Jean-Charles; Gourmelen, Pierre


by Richard
4.0

Rated 4.50 of 5 – based on 11 votes